Qui sommes nous ?

SOCOPA VIANDES, 60 ANS DE PASSION PARTAGÉE !

Créée en 1953 par 2 éleveurs, Socopa est avant tout une histoire de femmes et d'hommes, issus du monde agricole et du noble métier de la boucherie,réunis par une même passion pour la viande.

Au cœur des bassins d’élevage français

Filiale du groupe Bigard, 1er abatteur et transformateur de viandes bovines en Europe, Socopa est aujourd'hui un intervenant majeur des filières Bovines et Porcines en France. Ses sites, implantés au cœur des bassins Français d’élevage, et ses liens étroits avec les coopératives agricoles lui assurent un accès à de nombreuses filières sécurisées.
La performance de ses outils et la diversité des compétences de ses équipes (sélection des animaux, boucherie, R&D, qualité…) lui permettent d’innover sans cesse au service de ses clients, dans le respect de la tradition et du goût.

Engagement qualité

Socopa s’est engagé dès sa création dans une politique qualité stricte pour garantir la sécurité des produits et la satisfaction de ses clients. Cette démarche se traduit concrètement par la mise en œuvre des référentiels IFS (International Food Standard), HACCP, CCP, certification BRC (British Retail Consortium).

Socopa restauration

Présent de longue date en restauration commerciale comme en restauration collective, Socopa a développé une excellente connaissance des attentes et contraintes liées aux différents types de restauration. L’entreprise commercialise ainsi une gamme très complète de viandes de bœuf, veau, porc ou agneau peu ou très élaborées, crues ou cuites, fraiches ou surgelées.
Les équipes de Socopa sont constamment à l’écoute des professionnels pour mieux comprendre leurs attentes et identifier les nouvelles tendances en restauration. Cette connaissance fine du marché lui permet ainsi de proposer constamment de nouveaux produits à ses clients.